LES ENSEIGNANTS - Quand l'école est fermée - Marc-Etienne

Chanson pour enfants (petits et grands)

RETOUR

Ecoutez la chanson


Lien direct vers l'écoute : LIEN

Ecoutez la bande son

Imprimez la partition

Le texte

Quand l’école est fermée

Refrain

Que font les maîtres et les maîtresses
Le jour où l’école est finie ?
Est-ce qu’ils sont remplis de tristesse
Quand les enfants sont tous partis ?

Couplet 1

Ils pleurent d’abord comme des madeleines,
Voudraient que leurs petits reviennent.
Ils déambulent dans les allées,
Rêvent que ce n’est que la récré.

Couplet 2

Ils font la classe dans le silence,
Distribuent partout des absences.
Ils donnent des noms à chaque bureau
Et sur les chaises collent des photos.

Couplet 3

À la cantine ils râlent beaucoup :
« Ça manque de frites, de sauce partout ! »
Ils imitent les cris des enfants
Qui sont partis depuis longtemps.

Couplet 4

Régulièrement ils se punissent
Dans le bureau d’la directrice.
En se grondant, ils font semblant
D’écrire des mots à leurs parents.

Couplet 5

À la récré ils parlent entre eux
Avec des larmes plein les yeux.
Essayent le foot, le bac à sable,
Sans élèves c’est insupportable.

Coda

Allez les voir et vous verrez,
Ils diront : « C’est la vérité ! »
Quand vous partez, on vous attend,
On ne vit plus… On arrête le temps…

On habite à l’école,
On dort sur les bureaux.
Vous êtes nos idoles,
Vous êtes nos héros.

Pour cette mission sacrée
Notre vie est construite.
Le portail est fermé…
Qui sauvera les instits ?

Ou alors…
Ou alors c’est la teuf,
Sortez la côte de bœuf !
C’est barbecue, piscine,
Adieu la discipline.

Ne soyez pas vexés
Quand finit la journée,
Il faut décompresser
Pour mieux recommencer !

Popopopopopopo !