Une magnifique représentation mises en scène à la manière des Frères Jacques,
mélangeant des chorégraphies dansées et de vrais instruments à découvrir.
Après chaque chanson, les enfants choisissent aux-même l’émotion qu’ils souhaitent entendre, donnant des couleurs différentes à chaque représentation.
Les chansons sont différentes suivant l’âge des enfants, maternelles ou élémentaires, afin de peindre au mieux les émotions que l’on ne vit pas de la même façon suivant l’âge que l’on a.
Au milieu du projet, Les enfants profiterons d'une journée d'atelier concert autour des percussions avec Marc-Etienne, et se présenterons par classe les chansons qu'ils ont travaillées afin de se motiver entre classes.
Désignation | Jusqu'à 6 classes | 7 classes | 8 classes | 9 classes | 10 classes | 11 classes |
---|---|---|---|---|---|---|
Projet complet | 4 480 € | 4 780 € | 5 080 € | 5 380 € | 5 680 € | 5 980 € |
Une semaine banalysée au sein de l'école, afin de monter le projet en 4 jours avec 2 chefs de choeur. Spectacle le vendredi soir devant les parents
3 820 € + hébergement
Une belle collaboration
Solliciter Marc-Etienne et son équipe c'est travailler ensemble sur un projet musical.
Marc-Etienne a composé des chansons pour grands et petits autour des émotions. Avec de belles mélodies, il trouve les mots justes pour parler de la joie, de la peur, de la colère....
Dans un premier temps, les classes assistent au spectacle des émotions (spectacle interprété par Marc-Etienne et ses collaboratrices). Ensuite, grâce aux supports proposés (partitions, paroles, gestuations, vidéo et musique) les enseignants peuvent travailler à leur rythme avec les enfants, avant de retrouver régulièrement un intervenant musicien.
Solliciter l'équipe de Marc-Etienne c'est aussi un soutien technique indéniable :
Fabien veille à ce que les enfants soient entendus, heureux de chanter,
accompagnés des musiciens ( des vrais!). La lumière met en valeur les enfants
et les couleurs suggèrent les émotions.
L'idée de la chorégraphie à la manière des frères Jacques est simple et juste. Cela crée un ensemble. Des petites astuces permettent à tous les élèves d'être au premier rang à un instant donné (donc visibles pour les familles).
Enfin, l'attention portée au projet de chaque établissement permet d'insérer, si on le souhaite, un récit, d'autres formes d'expression.
(Les CM ont créé une histoire et toute l'équipe éducative a participé en chantant)
Conclusion: Ecoute, partage, collaboration, profiter des talents d'un auteur compositeur, chanter avec les musiciens, travailler avec une équipe de professionnels, c'est une chance pour les élèves, un enrichissement pour l'équipe.